MBTI et Société de consommation
+4
Khendrin
Luna2
Segovois
Sherkkann
8 participants
Page 1 sur 1
MBTI et Société de consommation
Quels sont d'après vous les types les plus sensibles à la publicité et à la société de consommation ? A l'inverse, lesquels en sont les moins influencés ?
Perso, je dirais que les INxJ sont les plus protégés de cette influence, alors que les plus sensibles à cet effet de masse serait les ESxP (le ESFP occupant la première place du classement).
Perso, je dirais que les INxJ sont les plus protégés de cette influence, alors que les plus sensibles à cet effet de masse serait les ESxP (le ESFP occupant la première place du classement).
Sherkkann- E.N.T.re.P.renneur
- Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30
Re: MBTI et Société de consommation
Super intéressant !! je m'étais même pas posé la question (je me demande comment ça se fait!)
D'après mon expérience, des moins influençables au plus influençables :
Contre-influençable :
INFJ (je mettrais ce type bien avant tout autre)
INTJ
ISTP
INTP
Peu Sensible :
ENTP
ENTJ
Sensible sur les aspects "émotions" des produits mis valeur :
INFP
ENFP
ISFP
Sensible sur les aspects "image sociale" des produits mis valeur :
ESFJ
ENFJ
ISFJ
ESFP
Sensible sur les aspects "pratiques" des produits mis valeur :
ISTJ
ESTJ
ESTP
D'après mon expérience, des moins influençables au plus influençables :
Contre-influençable :
INFJ (je mettrais ce type bien avant tout autre)
INTJ
ISTP
INTP
Peu Sensible :
ENTP
ENTJ
Sensible sur les aspects "émotions" des produits mis valeur :
INFP
ENFP
ISFP
Sensible sur les aspects "image sociale" des produits mis valeur :
ESFJ
ENFJ
ISFJ
ESFP
Sensible sur les aspects "pratiques" des produits mis valeur :
ISTJ
ESTJ
ESTP
Dernière édition par Segovois le Sam 25 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Re: MBTI et Société de consommation
ESFP, j'aurais dit image sociale.
Il y a que les marques qui comptent pour eux.
Si la marque passe pas à la pub : c'est de la merde.
Sinon le reste, je suis assez d'accord.
:P
Il y a que les marques qui comptent pour eux.
Si la marque passe pas à la pub : c'est de la merde.
Sinon le reste, je suis assez d'accord.
:P
Sherkkann- E.N.T.re.P.renneur
- Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30
Re: MBTI et Société de consommation
Sherkkann a écrit:ESFP, j'aurais dit image sociale.
+1 Sherk, je change
Re: MBTI et Société de consommation
Moi je pense être peu influençable, par contre le fait que le produit passe à la télé, ça m'y fait pensé et me fait le connaitre, donc j'aurais forcément plus de chance de l'acheter que s'il était resté inconnu !
Dernière édition par Luna2 le Jeu 22 Nov - 19:24, édité 1 fois
Luna2- Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30
Re: MBTI et Société de consommation
Très bon résumé Sego. C'est tout à fait vrai pour moi, quand un truc passe à la TV, en général il me faudra de la sur analyse sur le produit et de l'expérience de quelqu'un d'autre pour que je puisse ne serais-ce que penser que ça vaut peut-être le détour.
Khendrin- Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond
Re: MBTI et Société de consommation
Pas d'accord, je suis absolument contre-influençable.
Rien que pour l'esprit de contradiction et d'anti-conformisme...
Et l'aspect émotionnel, il est mal fait alors, parce que ça me fait rien.
Bon le côté 4 doit bcp jouer aussi.
Rien que pour l'esprit de contradiction et d'anti-conformisme...
Et l'aspect émotionnel, il est mal fait alors, parce que ça me fait rien.
Bon le côté 4 doit bcp jouer aussi.
Desdinova- Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent
Re: MBTI et Société de consommation
Je pense que c'est même une réaction typiquement 4 : plus un produit va être médiatisé et donc à la mode, moins je risque de m'y intéresser.Desdinova a écrit:Bon le côté 4 doit bcp jouer aussi.
Par contre, me concernant je suis d'accord avec le coté "Émotionnel"
Dernière édition par HongTuyet le Mer 21 Nov - 0:17, édité 1 fois
HongTuyet- Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France
Re: MBTI et Société de consommation
Bien vu pour mon type, je pense.
Je rejette en bloc toute forme de publicité, je vois ça avec beaucoup de scepticisme et cette forme de manipulation m'exaspère. Je rejette aussi avec force toute idolâtrie pour les marques.
Je rejette en bloc toute forme de publicité, je vois ça avec beaucoup de scepticisme et cette forme de manipulation m'exaspère. Je rejette aussi avec force toute idolâtrie pour les marques.
Kaelune- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: MBTI et Société de consommation
Je remarque que les INFJ sont souvent les plus rebelles de tous au final, ils ont un point de vue tellement subjectif qu'ils peuvent facilement rejeter tout un concept. J'ai souvent vu ça sur PersonnalityCafe, où des INFJ remettent en cause tout le MBTI en cause.
Chasing Starlight- Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|