Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

5 participants

Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Ducladoncladon Sam 25 Aoû - 21:42

Tout d'abord je n'aime pas faire de présentation. Mais comme il faut pousser le forum pour qu'il démarre, je fais l'effort.

Backgound
1. Votre Type MBTI & Enneagramme? IntJ (minuscule pour souligner les faibles fonctions) 1w2
2. Age et Sexe? 23 et oui
3. D’où venez vous et où habitez vous? Du monde et à Nice
4. De quel milieu venez vous ? Classe moyenne, caucasien.
5. Vos opinions religieuses ? D'abord Catholique forcé. Puis frustré par cette religion j’accorde désormais bien plus de crédit au Bouddhisme (sans en être un)
6. Vos opinions politiques ? Droite puis Gauche puis Droite etc.. (suivant ce dont on a besoin)
Questions
7. Quel est votre objectif professionnel et comment comptez vous y arriver ? Devenir scénariste. En écrivant beaucoup. Et en essayant d'être le plus sincère possible et en n'écrivant que lorsque nécessité s'en fait sentir. En lisant bien sur, et en écoutant les témoignages d'autres gens qui aiment -ou plutôt ont besoin- d'écrire.
8. A propos de votre amitié : plus de fille ou garçons? Beaucoup d'amis ou peu ? Comment les choisissez vous ? Peu d'amis. Phaedren en fait parti (et pas des moindres) J'ai autant d'amis féminins que masculins. Mais c'est parce que j'ai fait du théâtre.
9. Vos plus grandes qualités ? Authenticité. Perfectionnisme. Imagination.
10. Vos plus gros défauts? Perfectionnisme. Laconisme. Lâcheté. Vanité. Intolérance. Misanthropie.
11. Vos peurs ? Qu'on me perce à jour. Qu'un homme m'indique le chemin que je cherche avant que je ne le trouve moi-même. Perdre un faux ongle.
12. Vos relations avec vos parents? avec votre famille ? Excellentes. J'aime toute ma famille proche (cercle de 5 personnes). Pour les autres c'est plus mitigé. Globalement le côté catholique est maternel. Le côté "cool" est paternel.
13. Comment exprimez vous vos sentiments en public ? Pas.
14. Comment étiez vous vu quand vous étiez jeune ? et maintenant ? Comme un idiot sans cervelle qui ne comprend pas quand on se moque de lui. Maintenant comme un homme trop introverti et trop cérébral et trop perfectionniste, mais "qui écoute ce qui sera le plus en accord avec moi, je suis quelqu'un de très sain pour tout ça". (à peu de chose près ce qu'un amie m'a dit)
And finally....
15. Quelle est votre vision de votre vie, et de la vie en générale ? Large question et je n'ai aucune envie de m'étendre. Disons rapidement que j'aime à m'extirper de mon contexte pour avoir une vision globale. J'ai l'impression (comme tout le monde) d'être spécial (mais je me soigne). En lisant des textes sur le Bouddhisme on a tout simplement l'impression d'avoir des évidences sous les yeux. Mais si l'on est sincère on se rend compte que ces évidences étaient bien souvent "l’éléphant au milieu de la pièce".
La vie pour moi c'est une belle plaisanterie, un jeu hyper-complexe dans lequel des tas de joueurs qui n'ont pas demandé à jouer se voient jetés. Ils ont toute latitude d'action mais ne connaissent pas les règles. Et beaucoup, pour pallier au problème, en inventent. J'aime à penser qu'on est bien peu de chose. Mais je hais à penser que quelque chose (Dieu ?) puisse être et être mieux que nous.

Pour moi, croire en Dieu, au hasard ou bien être superstitieux revient à manquer de foi en l'ordre de l'univers. Vivent la république et vive la science.

Ducladoncladon

Masculin Messages : 7
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty Re: IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Chasing Starlight Sam 25 Aoû - 21:44

Bienvenu Ducladoncladon ! Bigsmile
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty Re: IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Segovois Sam 25 Aoû - 21:48

Waou !! un 1w2 ! et qui a pas honte de le dire Smile

Bienvenue !!
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty Re: IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Phaedren Lun 27 Aoû - 7:22

Je n'avais pas vu ta présentation, honte à moi ! Bienvenue du coup ! J'aurais peut-être dit INtj à la base, mais je ne suis donc pas surpris que ça puisse être IntJ finalement. En tout cas tu n'as pas à te soigner voyons, INTJ c'est très bien :p
Phaedren
Phaedren

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty Re: IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Khendrin Lun 27 Aoû - 8:03

Bienvenue à toi sur le Forum !

Te soignes pas trop, on peut très bien vivre en tant qu'INTJ IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) 3630314092
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne) Empty Re: IntJ Rationnel mais pas trop (et qui se soigne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum