Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Khen - Survivant de l'enfer

+3
Sherkkann
Segovois
Khendrin
7 participants

Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Dim 26 Aoû - 15:49

A mon tour de me sacrifier à la tradition de la présentation. Et oui, j'ai survécu...survécu au premier forum et me voici aujourd'hui tel un vieux de la vieille pour me présenter de façon succincte !
Background
1. Votre Type MBTI & Enneagramme? Bon ben moi c'est Khendrin, et...ah non c'est pas ça ? Ah euh ben alors moi c'est INTJ (90% sûr) - 9w1...à moins que ce soit 6w5...ou 5w6...enfin truc du genre.
2. Age et Sexe? pour l'instant 25 ans, et jusqu'à preuve du contraire je suis un homme
3. D'ou venez vous et où habitez vous? oh non pas cette question...bon ben euh comme je peux pas demander de détails sur la question, je vais finalement être exhaustif:
- Né à Paris, déménager à Asnières puis Suresnes.
- Finalement Strasbourg (Alsace) pendant 2 ans, puis Mulhouse (toujours Alsace) pendant 10 ans.
- Saint Geniez-ô-merle (ne cherchez pas, ça ne figure pas sur les cartes)
- Retour en Alsace pendant 2 ans
- Passage en Angleterre 1 an
- Passage à Cergy-Pontoise 1 an
- Retour à St Geniez
- Départ pour Aix en Provence, où je vis actuellement !
Alors, d'où viens-je ?
Khen - Survivant de l'enfer 364988687
4. De quel milieu venez vous? Selon mon "background", je suis issu de 2 familles "bourgeoises"...Personnellement je me considère plutôt comme étant issu d'une classe moyenne (haute si on veut séparés les classes). Après sinon j'appartiens au milieu terrestre, chuis pas très aquatique et encore moins aérien...
5. Vos opinions religieuses ? pfffiou...chuis un ancien catho, j'ai donc quelques préceptes qui me collent à la peau. Personnellement, chacun voit ce qui veut, fait ce qui veut sauf quand il s'agit d'endoctriner. Par contre je suis contre tout fanatisme (de n'importe qu'elle religion). Et je ne suis extrême que fasse aux sectes.
6. Vos opinions politiques ? Socialiste (je crois), j'ai été MODEM / centriste un moment. Et surtout ne parlons pas de l'affaire Dreyfus.

Questions
7. Quel est votre objectif professionnel et comment comptez vous y arriver? Aïe...c'est un interrogatoire ? Un entretien d'embauche alors ?...Bon ben euh...Je visais la carrière de Contrôleur de Gestion. J'hésite maintenant, ptet que je partirais sur du coaching (MBTI, Psycho, Ennéagramme, PNL, tout ça tout ça...) Enfin ce n'est qu'un projet...Et comment y arriver...si on me laisse ma chance, pour l'instant je tente un peu partout pour le CDG et je m'intéresse en attendant de me former pour le coaching
8. A propos de votre amitié : plus de fille ou garçons? Beaucoup d'amis ou peu ? Comment les choisissez vous? Avant surtout des filles...Mais bon, maintenant j'ai gardé mes potes mââles. J'en ai peu, mes vrais amis je les comptes sur 2 mains. Pour la question de les choisir, je leur fait passé un test MBTI++ et s'ils sont bon j'accepte qu'ils m'adressent la parole...
Bon en fait, je sais pas. Faut que le contact passe, que la personne s'intéresse à mes idées/passions. Mais surtout faut que je sente le répondant et que je ne sente pas juger...Ouais en fait, c'est qu'une questions de feeling. Pour me livrer, il faut BEAUCOUP de temps. (un peu comme une forteresse)

9. Vos plus grandes qualités ? Vous me les direz...
10. Vos plus gros défauts? Difficile d'en faire une liste exhaustive, vous me les direz aussi!
11. Vos peurs ? J'ai le vertige, ça compte ? Khen - Survivant de l'enfer 1491891232 Sinon ben la peur de passer à côté de ma vie, la peur de ne pas me maximiser (les économistes comprendront), d'être pointé comme étant quelqu'un d'inintéressant, incompétent, trop bizarre, d'être rejeté. Enfin des peurs normales quoi...
12. Vos relations avec vos parents? avec votre famille? Trop fluctuent, comme les sentiments en général. En ce moment ça va avec mes frères et sœur et distant avec mes parents.
13. Comment exprimez vous vos sentiments en public? Soit je ne montre que des superficialités (90%), soit je suis paralysé (7%), soit j'explose (pleurs, rage, etc.) (3%).
14. Comment étiez vous vu quand vous étiez jeune? et maintenant? Un premier de la classe qui n'avait pas de bonne notes, un mec qui restait seul à la récré, un susceptible...Bref je déteste cette période...Maintenant, pour quelqu'un avec des qualités, des défauts. C'est vachement dur comme question !!!
And finally....
15. Quelle est votre vision de votre vie, et de la vie en générale? Le bouquet final ! La vision de ma vie et de la vie...Wow. Ma vie...J'ai toujours attendu des autres, j'ai toujours eu le sentiment de déranger, mais qu'on devait quand même s'occuper de moi. Que je n'ai jamais été à ma place, que j'ai été docile et peut-être pas suffisamment. J'ai des regrets, surtout de ne pas savoir quoi faire, d'avoir été fénéant...Mais finalement avec tout ça, je me dis que malgré tout, je n'ai que le retour de ce que j'ai semé, et qu'il me faudra encore beaucoup d'énergie pour réussir à concrétiser mes projets tout en faisant attention aux autres.
La vie...il ne faut attendre d'elle que se qu'on ne s'attend pas à trouver. Il vaut mieux se faire sa route, choisir son chemin, mais le choisir une fois qu'on a les cartes en mains. C'est comme une partie de carte, par exemple la belotte. (oui je vis dans le sud, et je suis désolé pour ça).
On vous donnes 5 cartes au début (2 puis 3 ou 3 puis 2). Ça c'est le début. Vous prenez vos premières cartes (parfois 2 ou 3 ça dépend des parties => pour ceux qui croient en la réincarnation, c'est une aubaine !). Maintenant est-ce que se sont des atouts ou non ? Vous pouvez avoir un As. Ah oui mais si c'est un As d'atout c'est une chose, mais As de couleur, n'est-ce pas mieux ?
Au début dans la vie c'est pareil. Contrairement à une idée qui me semble FAUSSE, on ne naît ni égaux, ni vierge. Certain d'entre nous auront 2 ou 3 traits de caractères. Si vous êtes susceptible, on vous dira "c'est un gros défaut". Et pourtant, en ayant la valeur de vos valeurs et de votre amour propre peut-être cela deviendra un atout plus tard. Et vous pouvez décliner à l'envie selon des qualités et des défauts. Vous êtes généreux "c'est une belle qualité"...mais que si vous écoutez trop viendra vous plombez quand le mec sans scrupule aura compris qui vous êtes.

Après avoir ramasser ces 2 ou 3 premières cartes, voilà les 3 ou 2 (respectivement) qui suivent. Vous n'avez même pas tout votre jeu en main et là vous devez prendre une décision.
La vie c'est ça, vous vous efforcez de combler un manque cruel d'information (parce que notre rationalité est limité -Herbert A.Simon, j'adore ce type, savez vous que...? pardon je dis "graisse"), avec ce que vous pouvez devinez avec vos cartes, vos calculs de probabilités, votre foi en une puissance supérieure ou quoi que se soit d'autre...Reste que vous ne pouvez éviter ce cruel moment: Le choix. Quelles études ? Pour quel métier ? Quelles vie ? Homo ou hétéro (c'est pas de la provoc, on ne "choisi" pas, mais c'est pour dire qu'on se doit de se ranger dans des cases) ? Quels parti ? Passez le permis ? Quand ? Quel argent ? etc, etc, etc, ETC. !

Mais le pire ! C'est que quand vous faites votre choix (dans la belote) cela implique ENORMEMENT de choses ! Comment les gens vont vous percevoir ? Vont-ils tenter le coup à votre place ? Avez-vous loupé l'occasion de les mettre CAPO direct ou au contraire avez-vous bien fait de laisser car dans cette situation votre jeu est pourri et qu'il vaut mieux attendre le prochain choix (la prochaine distribution) ?
Mais surtout: les 3 cartes qui viennent ensuite...des cartes fortes ? des cartes faibles ? Des atouts ? Des as ?
C'est ça aussi la vie, on aura jamais toutes les cartes en main pour décider, et c'est finalement après notre décision qu'on saura si s'était la bonne ou non, si nous avions eu raison d'être prudent ou au contraire audacieux.


Sans oublier qu'à la fin...la partie se termine. On fait le compte de la partie. On se rappelle les bons moments, les bonnes réussites, mais aussi les pires défaites. On regrette les choix fait, on accuse son partenaire de certains échecs. Mais ça ne change rien. La partie est pliée. Il faut ranger les cartes dans leur boîte et les enterrées avec seulement le souvenir que les autres auront eu de la partie. EN souhaitant qu'il regarde le tiroir dans lequel le paquet est enterré et qu'ils disent "cette partie, il l'a très bien joué. Il n'a pas toujours eu du jeu, mais il l'a bien gagné"...

En conclusion: la vie n'est pas que des faits, ou des évènements enchaînés les uns aux autres. La vie c'est ce que nous en faisons avec les informations et les atouts que nous avons, quand nous les avons. C'est la leçon que je tire de ma partie, pour le moment.
Merci de votre accueil sur le forum, ça me fait plaisir d'être parmi vous.


Dernière édition par Khendrin le Dim 26 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Segovois Dim 26 Aoû - 15:55

Sympa ta présentation !!! j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire , et en tout cas ravis de te voir parmi nous !!

Et oui 9w1 te correspond bien je trouve, t'es un INTJ atypique en tout cas.
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Dim 26 Aoû - 16:01

MDR! Et tu as lu tout ça en 6 min Khen - Survivant de l'enfer 2698908354 Un texte que j'ai écris en...3H ?! Khen - Survivant de l'enfer 2127282101

Ah Sego, tu m'as manqué Khen - Survivant de l'enfer 1491891232
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Segovois Dim 26 Aoû - 16:03

On est ENFP ou on l'est pas Smile
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Sherkkann Dim 26 Aoû - 16:11

Bienvenu Khen. J'aime bien la métaphore des cartes.
C'est peut-être un rien trop pessimiste pour moi...


Sherkkann
E.N.T.re.P.renneur

Masculin Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Ayahuasca Dim 26 Aoû - 16:19

Waouh, j'aime beaucoup ! Bien écrit, et avec de l'humour NT. Bienvenue donc, depuis le temps ! Cool
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Dim 26 Aoû - 17:09

Segovois a écrit:On est ENFP ou on l'est pas Khen - Survivant de l'enfer 650269930

*BUZZ* Ma copine est ENFP, et elle lit pas en 6 min un texte comme celui là ! Khen - Survivant de l'enfer 880131514

Sherkann a écrit:Bienvenu Khen. J'aime bien la métaphore des cartes.
C'est peut-être un rien trop pessimiste pour moi...

Merci cher Kann. Pessimiste ?! Je pensais être proche d'une réalité certes métaphorisé, mais bon plus...réelle quoi ! Khen - Survivant de l'enfer 1491891232
Disons que mon concept c'est dire qu'on va tous mourir un jour, qu'on fera des erreurs, qu'on évoluera tous avec des fonctions qu'on ajoute (comme les cartes) ou des informations, mais qu'au final, qu'on "gagne" ou qu'on "perde", on doivent jouer cette partie de carte qu'est notre vie!
Mince, je voulais pas paraître catho pour 2 sous, mais bon la seule citation qui me viens est de mère thérésa: "la vie est un jeu, joue-la"
Enfin, disons que c'est plus un concept qu'une réelle application à ma vie (mais promis je me soigne lol)


Ayahuasca a écrit:Waouh, j'aime beaucoup ! Bien écrit, et avec de l'humour NT. Bienvenue donc, depuis le temps ! Khen - Survivant de l'enfer 351549032
Merci Aya, pour ton accueil Khen - Survivant de l'enfer 650269930
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Sherkkann Dim 26 Aoû - 17:49

Je trouve que tu vois la vie de manière trop préfabriquée.
Ta vie peut changer à tout moment et presque sur un claquement de doigt, une vérité que les gens ont oublié tant leur crâne est bourré par des conneries et toutes les autres merdes pré conditionnées qu'on leur formate. Le soleil brille pour tout le monde, il y a autant d'exemple de pauvres qui se sont enrichis, de riches qui se sont perdus, d'handicapés physiques qui se sont surmontés, d'anciens prisonniers de camps de concentration qui se sont relevés...

Sherkkann
E.N.T.re.P.renneur

Masculin Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Chasing Starlight Dim 26 Aoû - 18:59

Sherkkann a écrit:Je trouve que tu vois la vie de manière trop préfabriquée.
Ta vie peut changer à tout moment et presque sur un claquement de doigt, une vérité que les gens ont oublié tant leur crâne est bourré par des conneries et toutes les autres merdes pré conditionnées qu'on leur formate. Le soleil brille pour tout le monde, il y a autant d'exemple de pauvres qui se sont enrichis, de riches qui se sont perdus, d'handicapés physiques qui se sont surmontés, d'anciens prisonniers de camps de concentration qui se sont relevés...

Je suis d'accord avec toi ! Tout peut changer d'un moment à l'autre, on a tendance à l'oublier dans les pays d'occident.
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Sherkkann Dim 26 Aoû - 19:50

Exactement, les cartes ne sont jamais jouées...
Et pour continuer dans cette métaphore :

Chacun peut décider de la partie sur laquelle il rentre,
certains iront même jusqu'à réinventer les règles...

Sherkkann
E.N.T.re.P.renneur

Masculin Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Lun 27 Aoû - 6:23

D'accord, je suis frappé par le syndrome INTx.
Tout comme HD l'aurais fait, j'ai pris un mauvais exemple.

Le fond de ma pensée sans métaphore c'est exactement ce que vous dites, que les cartes que l'on "reçoit" sont des cartes que l'on "développe", et qu'en fonction de tant de facteurs d'avant notre naissance et pendant toute notre vie.
Et que nous sommes maître de notre destinée. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'à la fin, on ira tous au même endroit, et qu'il ne restera de nous que des souvenirs, des paroles ptet et des actes.

Donc, je suis d'accord notre vie peut changer du tout au tout par notre propre volonté et par l'intervention de facteurs externes.
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Chasing Starlight Lun 27 Aoû - 9:39

Super présentation aussi au passage ! (j'ai lu que maintenant Smile2 )
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Lun 27 Aoû - 9:42

lol ! Merci Chasing Khen - Survivant de l'enfer 650269930
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par pim Lun 27 Aoû - 11:59

Jolie description ! Et bonne métaphore que celle des cartes. Mais c'est compliqué la belote... Alors je vais jouer à la bataille ! Et puis 52 c'est beaucoup. Je vais joue au rami alors. Mais c'est pas assez accessible à tous encore... Le biskit alors... 2 dés et de quoi permettre à notre cerveau de quoi s'auto-suffire. Pour qu au final il ne nous reste plus en tête que la volonté de se suffire... Mais c'est sur que il y aura toujours une gitane pour foutre la merde avec son paquet de tarot... :good:
pim
pim

Masculin Messages : 11
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Sherkkann Lun 27 Aoû - 12:31

Les gars vous me faites marrer.
J'adore ce genre de métaphores. Smile

Sherkkann
E.N.T.re.P.renneur

Masculin Messages : 64
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Ducladoncladon Mar 28 Aoû - 11:09

J'adore cet humour. Il me fait penser que tout ça est assez sincère.

Bienvenue Khen, je garde un œil sur ma montre Khen - Survivant de l'enfer 2127282101 (Khen - Survivant de l'enfer 345206685 Khen - Survivant de l'enfer 2442362772 ). (et oui je découvre les smiley ! c'est pas un crime, bon !)

Ducladoncladon

Masculin Messages : 7
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Khendrin Mer 26 Sep - 9:57

Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Khen - Survivant de l'enfer Empty Re: Khen - Survivant de l'enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum