Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boucle Tertiaire maléfique

3 participants

Aller en bas

Boucle Tertiaire maléfique Empty Boucle Tertiaire maléfique

Message par Segovois Mar 28 Aoû - 11:10

Ce sujet m’intéresse particulièrement car je suis spécialement concerné.

En effet je peux passer très facilement en mode Ne/Te, ce qui a pour effet d'annihiler complétement mon (Fi), me faisant utiliser logique douteuse et manipulation avec une forte impression d'efficacité.
En même temps je déteste ça, mais j'ai l'impression que cela fait partie de moi, et je n'ai pas forcement envie de lutter contre.

Est-ce pareil pour les autres types (il m'a sembler détecter cette boucle Ni/Ti chez certains INFJ) ?

Comment vivez vous ces moments ?
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Tertiaire maléfique Empty Re: Boucle Tertiaire maléfique

Message par Michael Kael Lun 10 Sep - 15:06

Segovois a écrit:Ce sujet m’intéresse particulièrement car je suis spécialement concerné.

En effet je peux passer très facilement en mode Ne/Te, ce qui a pour effet d'annihiler complétement mon (Fi), me faisant utiliser logique douteuse et manipulation avec une forte impression d'efficacité.
En même temps je déteste ça, mais j'ai l'impression que cela fait partie de moi, et je n'ai pas forcement envie de lutter contre.


Est-ce pareil pour les autres types (il m'a sembler détecter cette boucle Ni/Ti chez certains INFJ) ?

Comment vivez vous ces moments ?

Il m'arrive d'être dans la même situation. Je ne dirais pas que je peux passer très facilement dans ce "mode", mais le fait d'être en confiance m'y pousse très souvent. A l'inverse quand je ne suis pas sur de moi, aucune chance que ça arrive.

J'imagine que c'est un truc qui arrive plutôt aux gens assez borderline entre le F et le T non ? (C'est mon cas).
Michael Kael
Michael Kael

Masculin Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 31
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Tertiaire maléfique Empty Re: Boucle Tertiaire maléfique

Message par dorlinde Lun 10 Sep - 18:09

Je crois expérimenter cette boucle tous les jours, mon emploi réclamant plus le T que le F. Ca ne m"a jamais géné, et j'ai même cru un moment que j’étais INTJ. Avec l'âge j'ai l'impression que le F se fait de plus en plus présent, mais bon ils vont cohabiter encore un moment j'espère..
dorlinde
dorlinde

Masculin Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Tertiaire maléfique Empty Re: Boucle Tertiaire maléfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum