Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ISFJ et ENFP?

3 participants

Aller en bas

ISFJ et ENFP? Empty ISFJ et ENFP?

Message par Reveos Mar 28 Aoû - 13:12

Voila j'aimerais savoir si c'est fréquent en amitié ou en amour et si c'est plus compatible que le duo ENFP+INFJ. Smile
Reveos
Reveos

Masculin Messages : 39
Réputation : -4
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ISFJ et ENFP? Empty Re: ISFJ et ENFP?

Message par Ayahuasca Mar 28 Aoû - 15:20

A priori non, sachant que les ENFP sont des Ne-dominants hyper créatifs et antiprotocolaires et que les ISFJ sont tout le contraire... Après on peut pas faire de règles générales non plus, avec des individus bien intégrés chaque paire peut fonctionner assez bien... Mais d'une manière générale ENFP et ISFJ ça serait pas trop à mettre ensemble.
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

ISFJ et ENFP? Empty Re: ISFJ et ENFP?

Message par Segovois Mer 29 Aoû - 11:37

En tant qu'ENFP je pense en effet que les ISFJ sont le type le plus incompatible avec mon tempérament.

Cependant j'ai des relations super fortes avec ISFJ et nous avons réellement des côtés complémentaires : c'est basé sur le respect de nos différences et sur l'admiration mutuelle des force de l'autre type.

J'ai d'ailleur personnellement vécu dans une collocation de 4 personne dont une ISFJ (qui était mon amie avant depuis un moment) et j'ai passé 10 jours non stop avec elle à l'étrangé dans une petite chambre : on s'est même pas entretué.

Après c'est vrai que personnellement avec eux, je fais attention de limiter un petit peu mon (Ne) , trop en contradiction avec leur (Si) naturel. Et je m'éfforce d'employer à fond le (Fe) , en pouvant même laisser tomber certaines valeurs de mon (Fi)
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

ISFJ et ENFP? Empty Re: ISFJ et ENFP?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum