Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Led Zeppelin

2 participants

Aller en bas

Led Zeppelin Empty Led Zeppelin

Message par Ayahuasca Mar 28 Aoû - 17:13

Un groupe nettement plus intéressant que pas mal d'autres.



Je réalise que je connais pas si bien que ça la personnalité des membres du groupe.

John Bonham : ESfP
John Paul Jones : Intp (pourrait aussi bien être INFP ou ISFJ, je sais pas trop là)
Robert Plant : clairement NF, probablement F-dominant, INFP sûrement.

Jimmy Page est celui que j'ai le plus de mal à typer. Je dirais : Infx, sans trop me mouiller.
Je peux le voir ISFP, ISTP, INTP, INFJ, INFP (par ordre croissant de probabilité).
Il a longtemps été musicien de studio pendant les années 60 et est resté un requin, très très à cheval sur le son et la qualité des enregistrements, avec la capacité de passer des heures à chercher LE son adéquat. Ça ferait plutôt S et Ti.
D'un autre côté c'était pour inscrire l'enregistrement dans le cadre de ce qu'il en attendait (un truc plutôt Ni ? Mais ça ressemble à la démarche de Robert Mapplethorpe telle que la décrit Patti Smith dans Just Kids, et lui est ISFP). Et son expérience de musicien de studio était un moyen de bien bouffer mais surtout un travail ennuyeux et répétitif.
Et puis c'est un explorateur, en ça il fait plutôt NP. Les morceaux d'exploration qui durent une heure en live, c'est ni très SP ni très NJ.
Et son intérêt pour l'occultisme, pour l'Orient, le sitar dès 1965, ça aussi c'est N.
Je dirais donc plutôt INP et sans doute IN, INTP ou INFP ou INFJ, je saurais pas trancher. Des idées ?
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Speed Gavroche Mar 28 Aoû - 19:19

Je sais pas d'ou ça vient cette idéeque Robert Plant serait introverti.

Il est E, je vois pas comment on peut croire le contraire.Led Zeppelin 4131137160

ENFP ou ENFJ, 7w6 Sx/So.
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Masculin Messages : 12
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Ayahuasca Mer 29 Aoû - 14:41

Je le vois clairement introverti, vraiment INF en fait et ni ENFP ni ENFJ, mais je sais pas le justifier. Je vais essayer de chercher un peu plus.


Je viens de retrouver ça et je sais pas trop quoi en dire :
Exil a écrit:
Desdinova a écrit:
Perso, quand je vois ses textes et écoute ses musiques, je dirais qu'il est INFP (j'espèrerais en fait xD)

Je n'avais jamais vu d'ITW de lui [Plant], mais ça confirme plus ou moins l'impression que m'a toujours laissé la musique de Led Zep, à savoir qu'elle a quelque chose que j'apparente à la combinaison NFJ : Ni pour l'atmosphère ténébreuse, mystérieuse, éthérée, cabalistique, hors du temps; et Fe pour l'emphase, le lyrisme expressionniste, la mise en scène théâtrale, la volonté de séduire et de faire effet, comme si le feeling cherchait à répondre aux attentes tacites du public. Alors peut-être que Jimmy Page y est pour beaucoup également, mais en tout cas, leur musique m'inspire plus une dynamique Ni/Se et Fe/Ti.
Concernant Plant, sa manière de bouger, ses expressions, sa façon de réagir et son élocution m'évoque clairement plus le FJ que le FP. Je dirais plutôt INFJ avec un strong Fe, voir ENFJ. Mais pour moi le J n'a pas grande importance dans le verdict.
Jimmy Page me semble pas mal INFJ aussi.

Le mode d'expression d'un INFP chevelu, ténébreux et rock n'roll, ça donne plutôt ça en général. On sent bien comment il est installé dans son Fi, et comment il convie l'autre à se pencher sur son ressenti en usant de son intensité intérieure...

EDIT : mais plus l'archétype de l'artiste romantique se fait sentir, plus les INFP et les INFJ se confondent dans leur essence, surtout s'ils sont e4.


Dans sa façon de regarder ailleurs quand il parle, ses regards en coin et son air rêveur il m'évoque beaucoup une INFJ — beaucoup plus que des INFP.
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum