Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gilgamesh - INFJ roublard

+2
Desdinova
Gilgamesh
6 participants

Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Gilgamesh Sam 1 Sep - 13:16

Salut les loulous ! Gilgamesh - INFJ roublard 650269930

Je me présente, Gilgamesh. Je recrute de nouveaux arrancars et pour éviter le fiasco de l'Espada je compte me servir du MBTI pour affiner le recrutement de mon armée et enfin envahir la Soul Society.

Le troll mis à part, ravi d'être parmi vous !
Gilgamesh
Gilgamesh

Masculin Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Desdinova Sam 1 Sep - 13:17

Salut,
Il parait que t'as promis un truc à Chasing :D Je suis aussi intéressé.
ESTJ, dis-tu ?
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Chasing Starlight Sam 1 Sep - 14:21

Yo !

Desdi, c'est que plusieurs personnes lui ont demandé et apparemment c'est compliqué à tout remettre en place...
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Segovois Sam 1 Sep - 14:59

Welcome futur maître du monde !!!!!!

Content de te voir ici Smile
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Gilgamesh Sam 1 Sep - 15:04

Oui exact ! j'ai un problème de mail. Disons que je l'ai écris sous effet du Ni et me réécrire me donnera l'impression de me "singer". En ce moment je ne suis pas assez posé chez moi pour l'écrire. si ce week-end on me laisse pépère promis je réécris et lancerait un nouveau sujet.

C'est par rapport à l'individuation on est d'accord et comment se confronter et utiliser son dual ?

Vu que vous êtes deux INFP je peux déjà expliquer une chose sans être trop général par rapport à tous les types.

INFP et son dual ESTJ c'est l'axe que j'ai résumé pour l'instant dans mes notes en "axe de l'éducation". J'ai tenté de résumer en essayant de trouver ce qui opposait et unifiait ces deux types. Prenons un scénario pour vous illustrer l'idée.

Des Orphelins désorienté sont trouvé et on les place dans un Pensionnat façon début du XXème siècle. Là deux approches sont possibles :

- L'approche "maternelle" ( INFP ) ou l'objectif est de faire relever les enfants en leur donnant de l'amour et de l'attention. Le défaut c'est que cette approche peut aussi engendrer le syndrome de la mère poule qui n'ose pas dire non au caprice de l'enfant qui teste les limites. Pourquoi ? La fonction inférieur de l'INFP est la pensée et il a du mal a bloquer le flux d'empathie que lui engendre la vision de ces enfants malheureux. La pensée aidant à être "extérieur" et "objectif" face à une situation donnée.

- L'approche "paternelle" ( ESTJ ) ou l'objectif est de tenir d'une poigne de fer le pensionnat en tapant sur les doigts si jamais la moindre mèche rebelle se manifeste. C'est une approche utile si les enfants sont agressif et leur apprend à assimiler la frustration afin de coopérer socialement. Le défaut est que parfois certains enfants ont besoin d'attention pour perdre leur agressivité et l'ESTJ pourra basculer dans la cruauté pour briser la volonté du jeune rebelle.

L'axe est donc amour/punition. J'ai choisi l'angle "éducateur" pour illustrer comment deux notions qui s'opposent sont compatible si on les réconcilie dans l'approche "thèse-antithèse" pour aboutir à la "synthèse" Individuation.

Je connais pas mal de INFP donc j'ai pu vérifier et tester la pertinence de cette axe. L'idée c'est que le INFP puisse garder son identité et aussitôt assimiler les avantages de son contre-modèle. Ainsi pour reprendre l'axe mère/père, on comprend aussitôt l'équilibre à avoir entre l'amour à donner et la rigueur à avoir.

J'ai un moment penser qu'il suffisait de s'arrêter à la maitrise de l'Ombre pour expliquer ce phénomène mais souvent les personnes qui maitrisent bien les dernières fonctions se comportent d'une certaines manière en public et une autre en privée. Comme s'ils enlevaient un costume. Un peu comme moi avec mon attitude ESTP. Je garde encore la possibilité qu'un autre type apparaisse mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel.

Ca fait 1 mois que je passe le test à des amis et j'ai régulièrement noté ces observations. J'attendais juste de bien connaitre le MBTI pour être sur qu'ils n'avaient pas mal répondu aux questions.

ps : j'ai quasiment répondu à votre question à part le "comment mettre en place cette évolution ?"

Et salut à tous bien sur ! Gilgamesh - INFJ roublard 4170629200
Gilgamesh
Gilgamesh

Masculin Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Caillou Sam 1 Sep - 15:58

Bienvenue ici =)

(Hâte de voir le sujet évoqué, développé sur le forum.)
Caillou
Caillou

Féminin Messages : 11
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Khendrin Sam 1 Sep - 16:39

Gilgamesh !!!!

Content de te retrouver, et avec grande hâte de te relire sur notre nouveau forum ! Gilgamesh - INFJ roublard 2698908354
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Gilgamesh - INFJ roublard Empty Re: Gilgamesh - INFJ roublard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum