Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Psychologie et couleurs

+3
Desdinova
Exterkate
HongTuyet
7 participants

Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Psychologie et couleurs

Message par HongTuyet Mar 18 Sep - 3:29

Ma couleur préféré : le Violet : Les personnes qui aiment le violet sont sensibles, introverties, égoïstes. Elles ne s ’intègrent pas dans la masse, cherchent in isolement contemplatif loin du bruit et de l’agitation. Ce sont des êtres individualistes.

Celle que j'aime le moins : le Vert : Les personnes qui n’aiment pas le vert sont : sont à la recherche de leur vrai moi. Elles voudraient se libérer des tensions et des pressions qui les accablent, mais défendent très prudemment leur image extérieure afin de cacher leur point faible.

A vous de jouer ...

http://couleursdesophie.free.fr/psychologie.htm
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Exterkate Mar 18 Sep - 16:58

Apparemment, étant tout petit, j'adorais le jaune (sans en avoir le souvenir).
Ensuite, je me souviens avoir aimé le orange.
Maintenant, j'aime le bleu, ainsi que le vert.


J'vais éviter de pondre tous les pavés, y'a qu'à voir le site. :D

Sinon, j'ai été le plus repoussé (donc relatif, hein, c'est peu), par le rouge et le Gris.
Exterkate
Exterkate

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Desdinova Mar 18 Sep - 18:09

J'ai toujours adoré le rouge.

Les amoureux du rouge sont des gens : actifs, performants, flexibles, courageux, combatifs, très persévérant, ne se laissant pas abattre.

Ben c'est raté xD

Et je n'ai jamais aimé le vert

Les personnes qui n’aiment pas le vert : sont à la recherche de
leur vrai moi. Elles voudraient se libérer des tensions et des pressions
qui les accablent, mais défendent très prudemment leur image extérieure
afin de cacher leur point faible.
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Caillou Mar 18 Sep - 18:53

Mes goûts en matière de couleur ont souvent varié. Je donnerais généralement la préférence aux couleurs froides parmi celles que j'apprécie et aux couleurs chaudes, celles qui ne m'attirent pas. Exception pour le rouge pendant une période à l'adolescence.
(J'utilise sciemment le terme "attirer" parce qu'avec leurs nuances, je peux apprécier toutes les couleurs et ne pourrait donc pas dire "je n'aime pas" l'une d'entre elles.)

En ce moment, j'aime le violet et le gris alors que le jaune me repousse. (Comme le soleil, ça fait mal aux n'oeils lorsqu'il est trop vif ^^)
Caillou
Caillou

Féminin Messages : 11
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par HongTuyet Mar 18 Sep - 19:32

Oui, je crois pas qu'on puisse en retirer un quelconque enseignement.

Et je suis aussi dans ce cas, il n'y a pas vraiment de couleur que je déteste, je pense qu'on peut aimer tel ou tel couleur pour l'habillement, d'autres pour la déco ... et ainsi de suite.
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Khendrin Jeu 20 Sep - 14:11

Ca a l'air intéressant tout ça...voyons voir ce que ça donne: j'aime le vert, le noir et le blanc. J'aime pas le orange, la couleur des traitres dans warcraft 2.... Psychologie et couleurs 2442362772

Les personnes qui aiment le vert sont : des individus inventeurs (mouais, parfois), des artistes (musique et théâtre, oui), des personnes extrêmement créatives (oula extrêmement faut pas pousser, je suis pas un vrai créatif) et qui ont beaucoup d ’humour (ouais ça dépend, le problème c'est ma susceptibilité latente).
Ils sont d ’un tempérament tendre (je pense que oui), d ’une grande persévérance (ça dépend) liée à une forte endurance (mentalement: voir persévérance, physiquement: pas du tout) et à une ambition soutenue (euh...bof. Les rares fois que j'ai eu de l'ambition ça tenait pas la route).
Pour d ’autre cette préférence est signe de nature superficielle (Psychologie et couleurs 3890311307 Alors là, je veux pas me lancer des fleurs, mais c'est limite tout l'inverse) et de personnalité à double facette
(oh que oui, mais bon logique venant de quelqu'un de peu ouvert sur ce qu'il pense et ressent Psychologie et couleurs 880131514 )

Les personnes qui aiment le blanc tendent au perfectionnement (je pense que c'est assez vrai), aux plans audacieux (c'est vrai...maintenant pour les réaliser, ça...).
Ce sont des personnalités ouvertes (je pense) et vives (je pense pas), qui planifient (ça dépend) et poursuivent résolument les buts qu ’ils se sont fixés (mouarf, j'aimerais mais je crois que ça dépend). Elles tiennent tout particulièrement à leur renommée et à leur apparence.
(De base je dirais non, mais mine de rien, j'y tiens quand même suffisament)

Les personnes qui aiment le noir : expriment leurs désirs et leurs besoins intérieurs (en général pas, au contraire...ça vient avec le temps.). Ils désirent présenter une image mystérieuse et racée. (c'est tout à fait vrai !)

Les personnes qui n’aiment pas le orange: se sentent incomprises, trahies par leur destin. Elles souffrent de problèmes relationnels, de blocage et d’un complexe d’infériorité. (No comment...c'est tout à fait ça!)

Bilan: c'est intéressant comme analyse, j'aime assez. Une bonne petite trouvaille sympa. Après les goûts et les couleurs...Psychologie et couleurs 345206685
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Luna2 Jeu 20 Sep - 19:47

Moi j'aime le rouge comme Desdinova, et lol ça me réprésente pas trop, voir c'est tout mon contraire ! ^^
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Phaedren Jeu 20 Sep - 21:40

Mes deux couleurs préférées sont surtout le Noir, et le Blanc (Bleu sinon en couleurs traditionnelles...) :

Les personnes qui aiment le Blanc tendent au perfectionnement, aux plans audacieux. Ce sont des personnalités ouvertes et vives, qui planifient et poursuivent résolument les buts qu ’ils se sont fixés. Elles tiennent tout particulièrement à leur renommée et à leur apparence.

Les personnes qui aiment le Noir expriment leurs désirs et leurs besoins intérieurs. Ils désirent présenter une image mystérieuse et racée.

Je trouve que ça colle bien à l'ENTJ.
Phaedren
Phaedren

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie et couleurs Empty Re: Psychologie et couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum