Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mew se présente

+7
HongTuyet
Exterkate
Gémotheos
Caillou
Desdinova
Ayahuasca
Mew
11 participants

Aller en bas

Mew se présente Empty Mew se présente

Message par Mew Jeu 20 Sep - 16:37

Bonsoir tout le monde.

Je n'ai jamais été très douée pour trouver les mots à choisir pour m'exprimer du mieux que je peux, en tout cas, dans ce genre de présentation. Que dire, sinon? Mon pseudo, c'est Mew, suite à une décision en rhéto (année de Terminale, mais version Belge). J'ai dix-neuf ans et je viens de Bruxelles. Sinon, ayant fait le test, je suis tombée aussi bien sur ENFP que sur INFP, en changeant deux éléments auxquels je pouvais aussi bien mettre "oui" que "non. Phaedren m'a montré le forum pour diverses raisons, à vrai dire.

Je m'explique. Je suis quelqu'un d'assez réservé, voire de renfermé, quand il s'agit d'internet et plus particulièrement de forum. Pourquoi? J'ai toujours eu le sentiment qu'on peut plus facilement mentir derrière un ordinateur qu'en face de la personne. Évidemment, cela n'empêche pas à certains de savoir très bien mentir en face. Et j'ai tendance à me sentir "invisible" ou encore "rejetée". Pour tout dire, je n'ai jamais eu confiance en moi. Ca se voit facilement IRL. Encore l'année scolaire précédente, un professeur féminin m'avait fait la réflexion, tout se voit dans mon attitude corporelle; je marche la tête baissée, je reste facilement sur le côté, quitte à rester seule, plutôt que de me risquer à aller dans un groupe. Forcément, quand je connais quelqu'un et que je sais que cette personne partage un énorme centre d'intérêt pour moi, je suis différente. A ce moment-là, je me montre parfois un peu trop "explosive". Je n'hésite pas à parler, à rigoler, à me montrer souriante comme jamais. Phaedren en a fait les frais.

J'ai sans doute un autre grand problème, quelque chose qui me tue régulièrement. J'idéalise ceux qui m'entourent et les relations que j'ai avec, que je veux avoir avec eux. Je suis extrêmement fusionnelle. Ainsi, quand je tombe amoureuse, je le suis réellement. Quand j'apprécie une personne, l'amitié que j'ai pour elle est sans barrière. Malheureusement, je suis vite déçue, après coup. Encore maintenant, j'ai pleuré parce que je m'étais engagée dans un forum espérant m'insérer davantage dans un groupe et j'ai le sentiment d'être complètement à côté de la plaque. A force, j'en ai les yeux qui piquent et je ne ressemble plus à rien.

Pourquoi suis-je parfois si différente entre l'ordinateur et IRL? Pourquoi je suis si fusionnelle? Tout ça, je n'en sais rien. Mais à force, ça me tue.

Par ailleurs, en lisant wiki, aussi bien INFP que ENFP, j'ai lu des éléments qui étaient typiquement moi; le lien avec les animaux, le fait que j'adore analyser tout ce qui m'entoure et l'idéalisme pur et dur.

Plusieurs personnes, dont des psychologues, m'ont dit que je serais parfaite comme psychologue, justement, parce que j'aimais analyser les problèmes. Mais quelques fois je me sens indiscrète à force d'observer tout ce qui m'entoure.
Mew
Mew

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Ayahuasca Jeu 20 Sep - 18:00

Bienvenue ! J'aime bien ta présentation, dans laquelle tu sembles plutôt INFP d'ailleurs.
Sinon j'ai envie de te dire qu'on a l'air de se ressembler, comme j'ai envie de dire à tous les INFP que je croise, et surtout méfie-toi de Phaedren !
Je saurais pas quoi ajouter, je sais jamais, voilà.
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Desdinova Jeu 20 Sep - 18:09

Waouh, moi, version féminine.

Salut et ... bah je te comprends à 214%.
En tout cas ne t'inquiète pas tu ne t'es pas engagée sur le mauvais forum ici Good.
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Mew Jeu 20 Sep - 18:20

    Merci à vous deux d'avoir pris la peine de lire et de me répondre. =)
    Je suis contente de voir que quelqu'un puisse trancher pour moi, concernant la passerelle entre INFP & ENFP! Je suis également rassurée de voir que je ne suis pas la seule ayant une telle attitude! Et je me méfie assez de Phaedren! C'est plus lui que j'ai choqué, IRL, que l'inverse. x)
Mew
Mew

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Caillou Jeu 20 Sep - 18:25

Bienvenue =)
Caillou
Caillou

Féminin Messages : 11
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Mew Jeu 20 Sep - 18:55

    Merci! x3
Mew
Mew

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Gémotheos Jeu 20 Sep - 18:58

Bon forum... salut et bienvenue...
Gémotheos
Gémotheos

Masculin Messages : 52
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Mew Jeu 20 Sep - 18:59

    Merci aussi!
Mew
Mew

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Exterkate Jeu 20 Sep - 19:26

Haha, bienvenue à toi ! Smile


Et surtout, bienvenue dans le monde du web, de l'introversion et de l'intuition à gogo ! Le monde où tu t'exprimes sans problème à l'écris, le monde où on t'accepte !
Le monde où même si tu dis des trucs inutiles, on les prend en compte !

Offre réservé et dédié à ce forum sous condition d'éligibilité et des forum MBTI participants. S'y souscrire n'est pas obligatoire. Pour plus de renseignement, demandez à ses utilisateurs. :D
Exterkate
Exterkate

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par HongTuyet Jeu 20 Sep - 19:45

Bonjour et bienvenue !!

Pour moi ta présentation fait clairement INFP.
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Luna2 Jeu 20 Sep - 20:19

Bienvenue ! : ) Je suis d'accord avec les autres internautes, ta présentation fait bien NFP, après à savoir si tu es "I" ou "E", parce que tu pourrais très bien être une ENFP contrarié devenue une INFP à cause des évenements...
Pour le savoir, tu pense puiser ton énergie chez les autres (recherchant constamment leur présence et des échanges), ou bien au contraire tu en perd en groupe et en gagne en t'isolant, tu puise ton énergie en toi ?
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Ayahuasca Jeu 20 Sep - 20:39

Luna2 a écrit:Bienvenue ! : ) Je suis d'accord avec les autres internautes, ta présentation fait bien NFP, après à savoir si tu es "I" ou "E", parce que tu pourrais très bien être une ENFP contrarié devenue une INFP à cause des évenements...
Pour le savoir, tu pense puiser ton énergie chez les autres (recherchant constamment leur présence et des échanges), ou bien au contraire tu en perd en groupe et en gagne en t'isolant, tu puise ton énergie en toi ?
Je suis pas d'accord, faut pas définir ça socialement, et on change pas de type.
Y a un topic sur l'introversion dans ce forum, dans la section MBTI je crois, j'essaierai de retrouver ça demain.
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par dorlinde Jeu 20 Sep - 21:32

Bienvenue Mew
dorlinde
dorlinde

Masculin Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Khendrin Ven 21 Sep - 9:02

Coucou Mew,

bienvenue sur le forum, et surtout merci d'être parmi nous.
Bon déjà, dans la "vraie" vie et sur le net c'est pas du tout pareil. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il y a aussi la différence oral / écrit. De façon générale, les I nous préféront écrire et les E parler (bonjour les généralités, m'enfin bon...)

Après je ne me vois pas répondre à tes questionnements de but en blanc. En tant que bon petit INTJ, j'aurais des réponses faciles directes et expliquées, mais comme l'univers est fait de multiples facteurs et autres questions sans réponse, je ne peux que te conseiller d'arpenter le forum, et nous laisser apprécier ton caractère à la hauteur de ce que tu es.

Néanmoins, je peux te donner des éléments de réponses concernant ton fonctionnement (et je pense que Phaedren a dû t'expliquer déjà un peu).
Chaque type fait état que 4 fonctions (en partant du principe qu'il en existe 8 en tout), développée dans le temps, avec lesquelles tu as plus ou moins d'affinités:
INFP: Fi = Ressenti Introverti
Ne = Intuition Extravertie
Si = Sensation Introvertie
Te = Raisonnement Extraverti
ENFP: Ne = Intuition Extravertie
Fi = Ressenti Introverti
Te = Raisonnement Extraverti
Si = Sensation Introvertie
Là, difficile de trancher, après tout en étant réservée, tu peux très bien être E. Le point qui m'empêche de te déterminer c'est dans "l'analyse".
Beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais de façon général les ENFP que j'ai connu, ont toujours un sens pointu de l'analyse (surtout en terme de personnes et de situations - ce qui me fait rager petit rationnel que je suis), rien d'étonnant à celà en prenant en compte le couple Ne + Te caractéristique (ici couple est à prendre au sens mécanique du terme).

Maintenant, tu verras, sur le forum il y a des exemples dans les deux cas (INFP a foison, ENFP => Segovois). Après, j'aimerai bien savoir quel test tu as passé car ceux du net ne sont pas franchement très "potables" à mon goût. (A ce propos, j'ai une traduction à finir Mew se présente 3630314092 )

Enfin voilà, je ne vais pas m'étendre davantage. Soit la bienvenue parmi nous, et j'espère qu'on t'aidera un peu, ne serais-ce qu'en te donnant un lieu d'expression!

Edit: et désolé pour le sens bizarre de ce poste et éventuelles fautes, missa est un peu fatigué (fin de semaine...Mew se présente 345206685 )
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Chasing Starlight Sam 22 Sep - 18:53

Bienvenue !!!!!!!! Toute façon les INFP sont les meilleurs, les ENFP ils font que des conneries et ils sont pas fiables :=p: (sauf sego Smile )
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mew se présente Empty Re: Mew se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum