Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Différences entre une INFP et un INFP

5 participants

Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Différences entre une INFP et un INFP

Message par HongTuyet Ven 31 Aoû - 23:29

Je me demandais si vous aviez vous remarqué des différences entre les INFP féminins et les INFP masculins ?
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Chasing Starlight Sam 1 Sep - 8:56

Super intéressant ! C'est vrai qu'on peut être assez différents, notamment à cause de la culture des sexes (un homme fait ci une femme fait ça), des différences biologiques et physiologiques (les hormones, le corps... mais ça je connais pas trop encore) ou dans l'émotivité qui pourrait être plus importante chez une INFP. Et puis, le rôle dans la société aussi, je pense que INFP est un type assez difficile à assumer pour un homme, car dans cette société extravertie par excellence on est pas forcément adaptés et on ne répond pas aux critères "cliché" de l'homme en général (le mec ESTJ quoi), ce qui forcément crée une sorte de mal-adaptation surtout en début de vie.

Après faudrait voir avec des exemples..
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Reveos Sam 1 Sep - 11:27

Une INFP aurait moins peur d'exprimer ses émotions, de demander conseil à des amis, pleurer.... Un INFP aurait davantage tendance à cacher ses émotions, d'ou une attitude assez froide, a cacher ses problèmes aux autres et à se réfugier "dans sa grotte". Il aurait aussi tendance à se montrer davantage ambitieux et aller moins dans les carrières relationnels, mais ça c'est pas mal culturel.

Un INFP aurait davantage tendance à se montrer (en général) moins mature qu'une INFP mais aussi plus violent et vulgaire, mais bien sur y'a pas mal de contre exemple mais je parle en général. La encore ça vient d'une assez grande partie de la culture.

Et puis pour finir une Femme INFP aurait + tendance à assumer d’être INFP qu'un Homme, comme l'a dit Chasing. Je pense donc qu'un Homme INFP serait davantage tenté par le Te.
Reveos
Reveos

Masculin Messages : 39
Réputation : -4
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Desdinova Sam 1 Sep - 13:18

Et je suis l'exception qui confirme la règle [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par HongTuyet Sam 1 Sep - 22:56

Merci pour vos réponses.

Oui, il semble a prioris il semble évidement plus facile d'être une femme INFP, surtout si on veut coller aux normes de notre société.

Je suis ami depuis peu avec un INFP, d'environ 30 ans, idéaliste, romantique, qui à aussi connu beaucoup de déboires avec les filles, et donc toujours à la recherche du grand amour... par contre je lui trouve encore un coté très naïf pour son age ...

La seule différence que j'ai pu remarquer c'est qu'il fait beaucoup de sport : catch, arts martiaux, natation... parce qu'il est très fin et qu'il aimerait avoir une apparence plus viril.

J'essayerai d'ajouter d'autres remarques si je vois des choses pertinentes.

Desdinova a écrit:Et je suis l'exception qui confirme la règle [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
J'aurais bien aimé profiter de ta réponse mais je ne peut pas voir ton image !!
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Desdinova Dim 2 Sep - 0:45

Malheureusement, tu ne profiteras jamais de cette réponse car ce n'était qu'un simple smiley. Smiley qui ne peut n'être visible que par les administrateurs bizarrement.

Enfin, je n'avais rien à ajouter, je dois fort ressembler à ton ami, avec une bonne dose de 4 en plus.

J'ai souvent remarqué que les femmes INFP étaient plus consciencieuses que les hommes. J'ai deux amies INFP très intelligentes, qui détestaient étudier à l'école mais qui le faisait parce qu'il le fallait bien, et finalement elles avaient d'assez bons points. Par contre, moi, même s'il le fallait je ne le faisais pas.

Maintenant, peut-être que c'est exceptionnel à mon cas mais je les trouve plus forte que moi. Sur le plan sentimental, elle arrivent à être plus rationnelles, moins idéalistes et tournent plus facilement la page. je pense que c'est surtout qu'elles me connaissent bien et qu'elle semblent ainsi en comparaison à moi, un extrême.
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par HongTuyet Dim 2 Sep - 1:31

haha curieux un smiley visible uniquement par les administrateurs c'est la première fois que je vois ça.

Alors j'apprécie beaucoup que tu m'aies écris ces quelques ligne comme témoignage.

Desdinova a écrit:Sur le plan sentimental, elle arrivent à être plus rationnelles, moins idéalistes et tournent plus facilement la page.
Sans doute, on a tous notre sensibilité... a moins qu'elles n'aient pas envie de le montrer tout simplement.
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Ayahuasca Dim 2 Sep - 10:54

Peut-être parce qu'en tant que femmes elle rentrent davantage dans la norme (en restant "à équilibrer") là où toi tu te sens en quelque sorte irrécupérable car trop différent et t'y complais ?
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Chasing Starlight Dim 2 Sep - 11:14

(désolé pour le smiley on a du bidouiller un truc)
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre une INFP et un INFP Empty Re: Différences entre une INFP et un INFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum