Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une nouvelle dans le forum - présentations

+3
Chasing Starlight
SSH
Stéphanie ASSANTE
7 participants

Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Ven 9 Nov - 10:03

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'avoir trouvé un forum sur le MBTI sur internet.
Praticienne certifié niveau I, je vais passer le niveau II au mois de décembre.
Je suis coach en développement professionnel et personnel (cf monavenirpro.com et hautlavoix.com), et aussi directrice de collection pour le groupe éditorial PIKTOS en psychologie et développement personnel.
Constatant le peu de ressources en français (mis à part le livre de Monsieur CAUVIN), j'ai décidé d'écrire un livre, et je viens de publier un ouvrage sur le MBTI "les 16 grands types de personnalité", Editions Dangles, octobre 2012.
Je viens ici à la rencontre de toutes les personnes qui souhaitent trouver des réponses sur le sujet, et utiliser concrètement le modèle.
Je serai très heureuse de contribuer à ce forum. Merci de m'y accueillir Smile

Stéphanie ASSANTE

Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par SSH Ven 16 Nov - 12:29

Stéphanie ASSANTE a écrit:
Praticienne certifié niveau I, je vais passer le niveau II au mois de décembre.
Je suis coach en développement professionnel et personnel (cf monavenirpro.com et hautlavoix.com), et aussi directrice de collection pour le groupe éditorial PIKTOS en psychologie et développement personnel.
Constatant le peu de ressources en français (mis à part le livre de Monsieur CAUVIN), j'ai décidé d'écrire un livre, et je viens de publier un ouvrage sur le MBTI "les 16 grands types de personnalité", Editions Dangles, octobre 2012.
Je suis pas proprietaire de ce forum mais j'aime pas cette publicité. Je pense que cela pourrait etre supprimé...
SSH
SSH

Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Ven 16 Nov - 12:36

Merci pour l'accueil !

Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par SSH Ven 16 Nov - 14:00

Desolee si j'etais impoli. Ton poste a l'air d' une publicite, mais si tu veux vraiment contribuer a ce forum alors bienvenue:) D'autant plus que nous sommes les seules membres "actives" depuis assez longtemps...


Pour info: il y a une autre place pour se presenter: "Le coin de presentations".
SSH
SSH

Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Ven 16 Nov - 17:12

Ok, merci...
Oui j'ai vraiment envie de contribuer à ce forum. J'ai aussi RDV bientôt pour me présenter à l'association francophone des Types psychologiques. Vous connaissez ?

Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par SSH Ven 16 Nov - 18:28

Non, je ne connais pas AFTP, je ne m'occupe de psychologie professionnellement. J'utilise MBTI pour me connaitre.
Quel est ton type?
Tu connais aussi l'Enneagramme? Je pense que c'set un bon complement pour MBTI, ca peut "changer" considerablement un type. Je vois beacoup de differences entre moi et les INTJ qui ont un autre type Enneagramme.
SSH
SSH

Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Ven 16 Nov - 19:18

Je suis une ENFJ Bigsmile
Je ne connais pas très bien Enneagramme. Justement, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus à ce sujet.


Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Chasing Starlight Sam 17 Nov - 10:46

Bienvenue Smile . Oui sinon comme le dit SSH, la pub c'est pas super sur notre forum, mais bon je laisse le message comme ça. Par contre celui là est un peu délaissé en effet, parce que la plupart des personnes cherchant un forum MBTI tombent sur celui là http://mbti.forumactif.fr/ . En fait à la base nous venons de ce forum, et on a crée celui ci, car il y a belle lurette que le modérateur de l'autre forum est parti ( un INTP Suspect ) , donc du coup on a fait celui ci pour au moins avoir un minimum de modération. Malheureusement comme on s'y attendait, l'autre forum est toujours plus fréquenté, à cause du nombre de posts intéressants et de membres aussi, moi aussi d'ailleurs je fréquente plus l'autre forum, mais je vais essayer de revenir sur celui-ci.

Une ENFJ qui s'intéresse au MBTI, c'est pas fréquent Smile , d'où vous est venu cet intérêt ?
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Sam 17 Nov - 13:06

Bonjour, et merci du message Bigsmile
Pourquoi dites vous qu'il n'est pas fréquent pour un ENFJ de s'intéresser au MBTI ? L'ENFJ est au contraire très attiré par tout ce qui concerne le développement humain. C'est une passion depuis toujours, ma mère étant aussi dans le métier (consultante formatrice, certifiée en Pcm)...
Je me suis d'abord certifiée au MBTI pour pouvoir m'aider dans les coaching professionnels et offrir à mes clients la possibilité d'approfondir leur connaissance de leur personnalité. Puis l'écriture de mon livre m'a fait découvrir des aspects passionnants du MBTI, (notamment grâce à la lecture des ouvrages anglosaxons) et j'ai maintenant envie d'aller encore plus loin. D'ailleurs je passe le niveau II en décembre Smile.
Et vous, comment en êtes vous venue au MBTI ? Smile
En effet, il me reste encore beaucoup de questions à élucider.

Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Chasing Starlight Sam 17 Nov - 15:23

Eh bien, pour le MBTI, disons que les personnes INxx (INTP/INFP/INTJ/INFJ) sont sûrement les plus enclins à l'introspection et à la recherche intrinsèque de la vérité, il est donc normal qu'on s'intéresse plus à des modèles comme le MBTI ou l'ennéagramme, ou autres thèses de fonctionnement psychologique, c'est assez naturel pour nous, d'ailleurs on est les types les plus représentés sur les forums comme ça. Les ENFJ par contre, je crois n'en avoir jamais vu sur des forums français, peut être 1 ou deux qui passaient par là, mais les plus nombreux sont sûrement les INTP suivis des INFP.

Les ENFJ je pense n'ont pas réellement l'envie de s'intéresser à ce genre de chose car leurs relations sociales les épanouissent déjà, ils ont d'autres besoins et faut dire que les extravertis de la société occidentale actuelle sont peu portés sur leur être intérieur.
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par SSH Sam 17 Nov - 16:23

Stéphanie ASSANTE a écrit:Je suis une ENFJ Une nouvelle dans le forum - présentations 364988687


C'est (peut-etre) bien parce que j'ai connais aucun ENFJ et, comme Chasing a dit, ce type n'est pas trop actif sur les forums psychologiques donc on sait pas beaucoup sur vous.
Chasing, rebienvenu:) J'espere que c'est forum va se developper parce qu'il est meuiller que le forumactif. C'est plus ordonne donc ce sera plus facile d'y trouver des informations et s'est plus agreable pour les yeux. En plus il y a des trucs utiles comme le bouton "merci" et il y a des personnes responsables pour ce forum. Le probleme ce que l'autre forum est mieux positionne dans google. En fait, quand on cherche forum mbti francais dans google celui - ci n'est pas du tout visible (au moins sur les trois premieres pages). Et c'est dommage parce que je pense que ce forum est bien fait et j'y vois du potentiel.
SSH
SSH

Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par HongTuyet Dim 18 Nov - 1:44

Bonjour Stephanie !!

Chasing Starlight a écrit:Les ENFJ je pense n'ont pas réellement l'envie de s'intéresser à ce genre de chose car leurs relations sociales les épanouissent déjà, ils ont d'autres besoins et faut dire que les extravertis de la société occidentale actuelle sont peu portés sur leur être intérieur.
Mon amie ENFJ s’intéresse à la psychologie mais comme elle est toujours engagé et donne tout son temps pour des causes qui lui tiennent très à coeur... elle n'a pas le temps de vraiment approfondir le sujet. D'ailleurs de mes amis c'est elle que je vois le moins.

Sinon c'est vraiment dommage que le forum n'arrive pas à "prendre son envol", car l'autre commence vraiment à faire "brouillon" !!
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Ayahuasca Dim 18 Nov - 12:37

Bienvenue ! Je crois bien que tu es la première ENFJ qu'on croise... Good
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Stéphanie ASSANTE Mar 20 Nov - 18:08

Bonsoir à tous,
Et bien merci pour vos différents messages Smile
C'est vrai que je suis bien occupée à m'occuper des autres Good
Mais n'oubliez pas qu'au milieu de vie, on commence à développer sa tertiaire et son inférieure, et aussi à s'intéresser à ses non préférences.
C'est ainsi que l'ENFJ en milieu de vie (c'est presque mon cas, j'ai 38 ans), prend du recul par rapport aux autres, et a plus de besoin d'introversion.
C'est ce que je ressens.
Je ne fuis plus comme avant les moments de solitude. Au contraire. Je les apprécie. Ils me ressourcent et me permettent de prendre du temps pour moi.
Connaissez vous le chemin du serpent et de l'individuation dont parle Jung ?

Stéphanie ASSANTE

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Kaelune Mar 20 Nov - 21:47

Une manière bien opportuniste de se présenter, le forum n'est pas un panneau de pub. Perso, ça me dérange... Mais bon, si ça convient aux autres.

Kaelune

Féminin Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Luna2 Jeu 22 Nov - 18:12

Bienvenue ! En fait, je n'ai jamais croisé non plus d'ENFJ, heureuse de ta présence : )
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le forum - présentations Empty Re: Une nouvelle dans le forum - présentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum