Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Musiques et types

5 participants

Aller en bas

Musiques et types Empty Musiques et types

Message par Desdinova Dim 26 Aoû - 11:59

Tiens une impression de déjà vu...

Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?

J'entends par là : Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ? Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ? Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ? ...

Je vais déjà répondre pour moi, en tant qu'INFP.
Une bonne partie se retrouve dans l'intro, mais j'insiste, la musique c'est TOUT pour moi, parce qu'elle me permet d'imaginer le monde que je VEUX, d'amplifier toutes mes idées, de fuir et de me recroqueviller.

Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?
Donc, la plupart du temps j'aime les musiques assez douces, avec beaucoup de sentiments, mais si je rêve d'être une rock star, là j'écouterai du bon hard rock, en fait, je choisis la musique en fonction de ce à quoi je veux rêver.

Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ?
je rêve, je change des éléments de la vie réelle pour qu'il paraisse comme je veux dans MON monde. Je m'imagine des situations qui n'arriveront jamais, j'idéalise quoi^^.

Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ?
La plupart du temps quand je suis triste, ou plus généralement quand je me sens d'âme philosophe^^, mais sinon finalement je l'écoute quasi tout le temps, mais alors j'y fais moins attention. En tout cas c'est surtout le soir, et je déprime ou bien la nuit, et je rêve, je pars dans des voyages extraordinaires.

Pour la première, je ferai honneur à Exil qui a réussi à me faire aimer une musique au point qu'elle accède à mon top 3...
La magnifique :


A vous ! Postez vos musiques, c'est le but Smile
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Segovois Dim 26 Aoû - 12:14

Bon aller je réponds cette fois ci , même si j'aime bien la musique, je n'ai jamais été un fan ni un vrai connaisseur :

Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?
Personnellement j'écoute surtout la musique pour passer de bons moments avec les autres, ou alors dans la voiture pour faire passer le temps. Il arrive que je fasse attention aux paroles et que je me reconnaisse dans la chanson, mais la plus part du temps c'est l'air et la mélodie qui prime. Sur certaines chansons il y a vraiment un feeling qui passe et je l'écoute avec mes sentiments : mais elles sont assez rares (là c'est surtout la voix et les intonations qui me touchent)


Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?

Je me pose jamais cette question , c'est au moment ou j'écoute la musique que je peux ressentir des choses ou pas. Mais je ne vais pas chercher des choses de moi même dans la musique, ou en écouter intentionnellement par "besoin"


Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ?

Souvent je pense à autre chose, ou alors j'essais de typer la chanson Smile

Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ?
Quand je suis dans certains état émotionnels limites, je n'ai pas du tout le réflexe de me tourner vers la musique, au contraire ça empirerait les choses à mon avis.
Par contre c'est vrai qu'a ces moments la je ressens les chansons différemment : de façon beaucoup plus intime.

Une chanson que j'adore et qui fait ressortir mon Fi/Te (une des rares qui me fait réellement ressentir quelque chose justement) :
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Chasing Starlight Dim 26 Aoû - 14:38

Yatta ! il fallait un sujet comme ça Smile2


Un moment j'écoutais cette chanson en boucle, elle me rendait dingue, ça me faisait trop penser à une fille et ça appelait tant d'émotions en moi... bon j'étais en 3 ème hein :rire: , par contre j'crois que j'ai jamais cherché à comprendre les paroles.

Désolé Desdi j'ai pas répondu à tes questions, mais c'est parce que j'ai pas grand chose à dire, la musique soit j'aime pas, soi j'aime bien, soit elle me rend complètement dingue !
Chasing Starlight
Chasing Starlight

Masculin Messages : 68
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Ayahuasca Sam 1 Sep - 23:36





Ils disent qu'ils aiment pas ce que j'écoute !
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Desdinova Dim 2 Sep - 0:29

Je devrais quand même mettre qqunes de Kate Bush^^

Ma préférée Musiques et types 701049760





Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Khendrin Dim 2 Sep - 8:56

J'écoute de la musique par plaisir, un besoin irrationnel de musique. J'en écoute pour toutes occasions. Besoin d'un coup de boost? Musique. Besoin de rager? Musique. Besoin de me mettre dans ma bulle? Musique.

Mentalement il peut se passer pleins de trucs. Parfois la musique n'est qu'un élément de conditionnement, et je pense à plein de choses comme je le ferais dans un espace clos tranquille quelconque. Parfois c'est un élément de support pour des idées (ex: en travaillant sur un scénario de jeu de rôle médiéval fantastique, un bon coup de métal épique). Le pire c'est parfois quand j'écoute par pur plaisir. Là je me laisse un peu déborder par mon ressenti (intérieurement). Du coup, j'écoute la même musique en boucle pendant des heures. Le problème c'est que cette musique va tellement me passionner que je vais l'analyser dans tout les sens (rythme, parole, mélodie...) qu'au final je vais chercher la tablature sur le net pour en jouer à la guitare basse.
Le morceau va résister tant qu'il peut. Je vais prendre énormément de plaisir à écouter les variantes (studio/acoustique/live) jusqu'au moment de "l'écœurement". J'ai fait le tour de la question. Le morceau m'apportera un peu de sentiment, mais ça ne durera pas très longtemps et ma seule activité sera de refaire les accords de basse dans ma tête (et parfois aussi contre toute surface solide avec mes doigts lol).

En général ce que j'ecoute est assez variable. Ça peut aller de la musique classique à la salsa en passant par des tubes actuels. La plus grosse part de mon répertoire revient quand même à mon amour de toujours: le métal.
Et la encore, le répertoire est varié. Je peux écouter du heavy, du power, de l'epic, du doom, du lyric... Enfin de tout quoi !
Mais vous pouvez aussi retourner dans ma playlist des musiques de manga (berserk, fairy tail, noir, hokuto no Ken,...), du lady gaga, du j.lo, du sh'ym, du 30seconds to mars,...(sans oublier hard et punk rock...)

Dans un prochain post je vous ferais ecouter quelques musiques.
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Desdinova Sam 22 Sep - 17:15

Pour une fois c'est pas des musiques tristes d'INFP dépressifs ! Musiques et types 351549032






Bon celle-là est quand même un peu INFP
Desdinova
Desdinova

Masculin Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Hauts de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Musiques et types Empty Re: Musiques et types

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum