Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

3 participants

Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Luna2 Jeu 20 Sep - 20:12

extérioriser nos sentiments ? Comme faire des câlins en public ou bien dire sincèrement ce que l'on a sur le coeur. Encore pour le dernier, je comprend un petit peu, c'est aussi pour se protéger, on se sens fragile sinon, et puis également par pudeur peut être, mais le premier alors là ! 0_o Je ne me dis pas que c'est mal d'en faire en public qu'il soit amical ou plus, au contraire je trouve ça bien, et moi qui suis une personne sensuelle, je ne suis pourtant pas tactile avec les autres, je ne vois pas d'où peut venir ce blocage...
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Khendrin Ven 21 Sep - 10:10

Pas vraiment une question de blocage. Tu es pudique, c'est une question de personnalité. Ca n'empêche pas d'être sensuelle dans l'intimité ou à travers d'autres vecteurs de sensations.

De base, l'introversion par définition, c'est que beaucoup de chose se passe à l'intérieur. Du coup, être démonstratif, c'est pas notre fort. Surtout qu'il y a 2 possibilités:
- soit t'es IxTx, et tu évites la question des sentiments car tu n'es pas à l'aise sur ce domaine, puisque tes décisions sont basés sur la logique (sauf quand on rationnalise les sentiments des autres...oui oui c'est affreux, mais c'est possible Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  1862210440 )
- soit t'es IxFx, et là c'est pas évident, parce que tu sais de quoi tu parles en matière de ressentis et du coup les paradoxes sont nombreux.

Je compte sur d'autres pour me confirmer ou m'infirmer, mais je crois qu'il n'y a rien d'anormal à celà, et que, bien que ton inquiétude soit "normale", il faut aussi te dire que dans ta nature, les personnes doivent accepter tes limites en public.
Et pour ta part, ce n'est pas grave d'être comme ça. Si les autres t'aiment et t'apprécient, ce n'est pas ce qu'ils vont voir de toi.

Luna2 a écrit: Encore pour le dernier, je comprend un petit peu, c'est aussi pour se protéger, on se sens fragile sinon, et puis également par pudeur peut être, mais le premier alors là !
Je vois pas pourquoi tu dis ça Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  408535725 . Je trouve qu'au contraire, déjà dire ses sentiments c'est dur de les contenir dans des mots (encore moins en public), mais alors dans des actes (et qui plus est en publique !!!)...
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Luna2 Ven 21 Sep - 19:14

Khendrin a écrit:
Luna2 a écrit: Encore pour le dernier, je comprend un petit peu, c'est aussi pour se protéger, on se sens fragile sinon, et puis également par pudeur peut être, mais le premier alors là !
Je vois pas pourquoi tu dis ça Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  408535725 . Je trouve qu'au contraire, déjà dire ses sentiments c'est dur de les contenir dans des mots (encore moins en public), mais alors dans des actes (et qui plus est en publique !!!)...

Merci pour ces quelques lignes, je les trouve rassurantes ! (je parle du haut du texte hein) Sinon moi aussi je trouve que c'est encore plus difficile d'exprimer ses sentiments en acte, mais je voulais dire par là, que mon blocage vient certainement pas d'une morale inconsciente, car au contraire je trouve ça bien !
Alors que révéler réellement nos sentiments, les mettre à nus, je comprend d'avantage qu'on est du mal, et que parfois pour se protéger on ne le fasse pas.
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Ayahuasca Sam 22 Sep - 15:15

Au sujet du malaise de l'introverti par rapport à tout ce qui relève du social, c'est parce que l'introversion consiste en une perception subjective de la réalité, qui se réfère à l'individu en séparant intérieur et extérieur. D'où une certaine tendance des introvertis à se réfugier dans leur "monde intérieur" et à fuir ce qui a lieu "en dehors", forcément ça favorise pas l'implication dans les activités sociales et la tendance à être expansif et démonstratif.


Khendrin a écrit:- soit t'es IxTx, et tu évites la question des sentiments car tu n'es pas à l'aise sur ce domaine, puisque tes décisions sont basés sur la logique (sauf quand on rationnalise les sentiments des autres...oui oui c'est affreux, mais c'est possible Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  1862210440 )
Affreux ? Je suis pas d'accord. On fait beaucoup d'amalgames là-dessus, en opposant directement sentiment et logique (et pas dans leurs sens jungiens) comme totalement incompatibles etc.
Mais rationaliser et donner une origine aux sentiments, ça veut pas dire nier leur réalité et ça les rend pas moins naturels ou légitimes.
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Khendrin Sam 22 Sep - 19:10

Khendrin a écrit:- soit t'es IxTx, et tu évites la question des sentiments car tu n'es pas à l'aise sur ce domaine, puisque tes décisions sont basés sur la logique (sauf quand on rationnalise les sentiments des autres...oui oui c'est affreux, mais c'est possible Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  1862210440 )
Affreux ? Je suis pas d'accord. On fait beaucoup d'amalgames là-dessus, en opposant directement sentiment et logique (et pas dans leurs sens jungiens) comme totalement incompatibles etc.
Mais rationaliser et donner une origine aux sentiments, ça veut pas dire nier leur réalité et ça les rend pas moins naturels ou légitimes.[/quote]

100% d'accord avec toi. C'était plus dans un effort de diplomatie pour éviter de choquer nos amis F.
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Ayahuasca Sam 22 Sep - 19:51

Choquons tout le monde, cassons tout, et mettons tout au clair !
Ayahuasca
Ayahuasca
Admin

Masculin Messages : 104
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : 48° 51' N, 2° 15' E

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à  Empty Re: Pourquoi lorsqu'on est introverti, on'a du mal à

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum