Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous préférez aimer, ou être aimé ?

+3
dorlinde
Khendrin
Luna2
7 participants

Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Luna2 Jeu 20 Sep - 22:40

Petit sondage, argumentez si vous le souhaiter.
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Khendrin Ven 21 Sep - 9:37

Houla...c'est bien une question de IxFP. Et comme d'hab je n'ai pas de réponses tranchées (vu que ce n'est pas une question rationnelle Vous préférez aimer, ou être aimé ? 1491891232 )

Aimer:
+ c'est ce qu'il y a de plus beeeaaaauuu...(Vous préférez aimer, ou être aimé ? 2442362772 ). Plus sérieusement, c'est un rôle plus "actif". Pour aimer, il faut être démonstratif. Du coup, c'est pas que je rationnalise, mais disons que je monte des stratégies pour démontrer mon amour à la personne visée (mon côté INTJ ourdi le plan de surprise parfait pour que la personne soit sous le charme genre cadeau pas prévu, petites attentions au détour du chemin, etc.).

- Montrer ses sentiments...arg. J'ai plutôt tendance à faire "ce qu'on attendrait de quelqu'un d'amoureux" plutôt que de laisser libre cours à mes sentiments. Je pense que ça vient aussi du manque de confiance en moi, et surtout que comme il y a des attentes de la part des personnes que l'on aime, du coup je préfère répondre par des "signaux" admis généralement par tout le monde, que plutôt que de me retrouver à ne pas savoir quoi dire / quoi faire car dans la difficulté d'exprimer mes sentiments tels qu'ils sont. Après tout, partant du principe qu'un sentiment est de toute façon tronqué par le matérialisme de notre existence (mots, objets, actes...), autant que ce soit ceux reconnus que la paralysie de mon incapacité.

Être aimé:

+ C'est un sentiment super fort qui perce la couche de rationnalité et qui touche directement au coeur. Dans le +, ça atteint ma corde sensible et du coup je me laisse aller à des élans qui ne serait jamais remonté à la surface sans ce sentiment.

- Parfois, ça arrive qu'au contraire ça ne réponde à rien de rationnel. Et selon l'état du moment c'est impossible d'atteindre la corde sensible et là c'est la paralysie. Les émotions tout ça, c'est pas mon point fort. Du coup, le néant, rien, juste un terrain inconnu sur lequel je ne suis pas sûr du tout de moi (encore moins que d'habitude c'est dire). Je vous dis pas alors la déception de la personne en face qui attend un retour que je ne peux pas donné parce que dans l'incapacité de réagir, étant perdu.


Un autre point négatif, dans les deux états (aimer et être aimé), vivant tellement fort ces sentiments, ne voulant pas décevoir l'autre, j'ai tendance à faire tout et n'importe quoi pour l'autre, quitte à sacrifier mes valeurs personnelles et parfois regretter après coup (merci le 9 !!!).
Heureusement, dans une relation stable et de longue durée (et une copine ENFP), ça a tendance à s'atténuer dans le temps.
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par dorlinde Ven 21 Sep - 10:01

a t-on vraiment le choix ?

aimer, comme un aller sans retour, tout donner même si l'on est jamais sur de ce que l'on donne, et comment l'autre le recevra...

être aimé, comme une bouteille à la mer, comme une question à l'univers, se sentir vivant...

Je ne suis pas sur de décider dans tout çà, j'essaie juste de me connaitre un peu mieux pour connaitre les autres.
dorlinde
dorlinde

Masculin Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Speed Gavroche Ven 21 Sep - 10:09

Je préfère me faire aimer comme un pacha, c'est plus gratifiant pour l'ego, et ça permet au moins de s'aimer soi-même, donc d'aimer au final.
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Masculin Messages : 12
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 33
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Exterkate Ven 21 Sep - 15:08

L'association des deux, sinon aucun intérêt.
Exterkate
Exterkate

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Luna2 Ven 21 Sep - 18:57

Exterkate a écrit:L'association des deux, sinon aucun intérêt.

Dans mon sondage, la question est pas de savoir si on préfère aimer sans l'être en retour ou bien être aimé par une personne pour qui on'a aucun sentiment. Mais ce que l'on préfère en amour, être aimé ou aimer ? Dans une relation de couple si tu préfère.
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Exterkate Ven 21 Sep - 19:37

Luna2 a écrit:
Exterkate a écrit:L'association des deux, sinon aucun intérêt.

Dans mon sondage, la question est pas de savoir si on préfère aimer sans l'être en retour ou bien être aimé par une personne pour qui on'a aucun sentiment. Mais ce que l'on préfère en amour, être aimé ou aimer ? Dans une relation de couple si tu préfère.


Relation de couple ? 404 not found.

Donc dans un couple, tu nous demande si on préfère aimer son partenaire, plutôt que ce soit lui qui nous aime ?
Je répète, les deux sinon, ça n'a aucun intérêt.
Si j'aime sans qu'on aime, c'est nul. Si on m'aime sans que j'aime, c'est dommage. Si c'est réciproque, c'est magique. C'est tout.
Exterkate
Exterkate

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Luna2 Ven 21 Sep - 19:52

Exterkate a écrit:

Donc dans un couple, tu nous demande si on préfère aimer son partenaire, plutôt que ce soit lui qui nous aime ?
Je répète, les deux sinon, ça n'a aucun intérêt.
Si j'aime sans qu'on aime, c'est nul. Si on m'aime sans que j'aime, c'est dommage. Si c'est réciproque, c'est magique. C'est tout.

Bon je vais formuler autrement... Quel sentiment préfère tu ? Celui d'aimer ou d'être aimé ?
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Khendrin Ven 21 Sep - 22:47

Luna2 a écrit:
Exterkate a écrit:

Donc dans un couple, tu nous demande si on préfère aimer son partenaire, plutôt que ce soit lui qui nous aime ?
Je répète, les deux sinon, ça n'a aucun intérêt.
Si j'aime sans qu'on aime, c'est nul. Si on m'aime sans que j'aime, c'est dommage. Si c'est réciproque, c'est magique. C'est tout.

Bon je vais formuler autrement... Quel sentiment préfère tu ? Celui d'aimer ou d'être aimé ?

À titre d'info: exterkate est INTP, les sentiments tout ça...Good
Khendrin
Khendrin

Masculin Messages : 49
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere far beyond

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par HongTuyet Ven 21 Sep - 23:00

Pourtant je serais plutôt d'accord avec lui, l'un sans l'autre ça ne vaut rien.

Imagines :

1/ Tu aimes une personne qui ne t'aime pas : elle va te le dire en face de façon plus ou moins agréable, et raisonnablement tu peux pas t'accrocher indéfiniment parce qu'au final tu te fait souffrir ou pire cette personne va profiter de toi, de ton amour pour te manipuler en te faisant croire qu'elle t'aime aussi.

2/ Tu es aimé par une personne que tu n'aimes pas, qui va finir par devenir collant, tu es "F" tu n'oses pas lui dire pour ne pas le blessé surtout si cette personne est fragile, et qu'elle fini par te faire du chantage sentimental et que du coup tu ne sais plus comme faire !!

Les deux sont agréables et rendent heureux, mais pour moi ils ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre.
HongTuyet
HongTuyet

Féminin Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Segovois Sam 22 Sep - 0:57

Si il fallait vraiment choisir, personnellement je préfère être aimé ... ça nous donne confiance en nous, ça nous fait aimer son prochain et ça nous rend plus objectif.

Aimer en général ça fait mal... j'adore aimer mais c'est trop fort pour moi, ça me fait saigner ou pleurer à chaque fois, et je me dis que c'est pas très utile : la vie est faites de tellement de chose intéressantes, c'est bête de perdre son temps à se morfondre à cause de ça.
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Luna2 Sam 22 Sep - 7:16

Alala mais je n'ai pas l'impréssion de parler chinois pourtant ^^
Bon je vais reformuler autrement pour tous !

Dans une relation de couple ""d'amour partagé"" (ce qui signifie que vous aimez et êtes aimé en retour !), quel sentiment préférez vous, celui d'aimer ou d'être aimé ? Bien sûr vous possédez les deux, puisque c'est un amour partagé !! Mais lequel préférez vous ?
Est-ce plus clair ?

HongTuyet a écrit:Pourtant je serais plutôt d'accord avec lui, l'un sans l'autre ça ne vaut rien.


Mais as tu bien lu toute notre conversation ? Ce que je dis là en réponse "Dans mon sondage, la question est pas de savoir si on préfère aimer sans l'être en retour ou bien être aimé par une personne pour qui on'a aucun sentiment. Mais ce que l'on préfère en amour, être aimé ou aimer ? Dans une relation de couple si tu préfère." N'est pas compréhensible ? Ca m'étonne de la part d'une INFP.
Je n'ai jamais parlé d'amour non partagé.
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Segovois Sam 22 Sep - 9:11

Ah il ne faut pas lire que le titre ?

Dans une relation d'amour partagé, je pense que c'est beaucoup plus fort d'aimer : et je préfère.
Segovois
Segovois
Admin

Masculin Messages : 124
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://mbti.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Luna2 Sam 22 Sep - 10:40

Segovois a écrit:Ah il ne faut pas lire que le titre ?

Dans une relation d'amour partagé, je pense que c'est beaucoup plus fort d'aimer : et je préfère.

Bah normalement si, mais j'ai peut être pas été assez précise pour vous. Sinon moi aussi, je pense que je préfère aimer !
Luna2
Luna2

Féminin Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Exterkate Sam 22 Sep - 12:02

Je vais me conformer à ta question : aucune préférence.
Exterkate
Exterkate

Masculin Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez aimer, ou être aimé ? Empty Re: Vous préférez aimer, ou être aimé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum